Nous avons décidé d'isoler la maison du sol au plafond... alors autant vous dire qu'il en a fallu de la botte de paille. Je peux vous assurer qu'on a pas chaumé ! (elle était facile celle-là ;-) !!! ). Un grand merci à Bugne, Flo, Nerrick, Supa et Will qui ont transpiré à (très) grosses gouttes pour venir à bout des 1370 bottes que nous avons ramassé en pleine cagna !
Les bottes de paille juste bottelées
Il est très important de bien calibrer les bottes sinon c'est du travail supplémentaire qui s'annonce lors de leur mise en place. Dans le cadre de notre projet, les bottes faisaient 35cm x 45cm x 65cm pour un poids de 9kg. Cela représente une masse volumique proche de 100kg/m3.
Un condensé de photos des 2 jours pendant lesquels certains d'entre nous on fait leur baptême de tracteur + remorque.
Christian en plein bottelage
La botteleuse (un peu capricieuse... mais paraît-il qu'elle n'avait pas tourné depuis quelques années)
"The" chargement (le dernier)
Déchargement des bottes dans les containers
Déchargement des containers sur le terrain (Merci à Béber, Bruno, Bugne, Cédric, J-V, Will)
Enfin je ne saurais terminer cet article sans remercier Didier, Marie-Claire et leurs enfants qui nous ont chaleureusement accueillis et encouragés dans notre projet de construction. Merci pour votre gentillesse, merci de nous avoir prêté tracteurs, remorques, containers... sans oublier les très nombreux ravitaillements en eau, merci à Christian pour le bottelage, et merci pour cette jolie paille ! Bon courage dans votre projet de maison à vous aussi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire